Quelle couverture sociale dois je demander

Bonjour
Je suis un étranger sans papiers, je suis venu en France depuis 2019, j'ai bénéficié de l'aide médicale pendant 2 ans. Depuis un ans, j'ai trouvé quelqu'un qui a accepté de me recruter et me déclarer avec mon passeport (NB. Je n'es pas encore le titre de séjour).
En tant que salarié, je n'ouvre plus le droit à l'AME, donc je veux bien savoir comment puis-je faire Pour avoir une assurance maladie.
A noter que sur ma fiche de paie, je cotise pour l'assurance.
Merci

Slim93

Bonjour Slim93,

Je vous invite à consulter, depuis le site Service-Public.fr, cet article intitulé "Qu'est-ce que la régularisation d'un étranger par le travail ?".

Si cette démarche vous permet ensuite d'être en situation régulière, vous pourrez demander à être affilié sur critère d'activité en procédant comme indiqué dans ce topic sur l'arrivée en France.

Si besoin, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46. La ligne pouvant être saturée dans certains départements en raison du grand nombre d'appels reçus, il est conseillé de privilégier les heures
de faible affluence, à savoir de 08h30 à 10h et de 12h à 14h.

Très bonne journée à vous.

Autres réponses

Slim93

Bonjour Isabelle,
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils, en fait, la régularisation se fait sous certaines conditions, pour une présence de moin de 5 ans en France, il me faut 24 fiches de paie, alors que moi j'ai seulement 13 fiches.
En attendant d'avoir un dossier complet pour demander la régularisation, je souhaite avoir une couverture sociale.

Bonjour Slim93,

Vous pouvez être salarié et bénéficier, sous certaines conditions, de l'aide médicale de l'État (AME). Je vous invite à consulter ce topic au sujet de la demande d'AME

Slim93

Bonjour Géraldine,
Je vous remercie pour votre réponse, effectivement je pourrais bénéficier de l'AME en tant que salarié, mais mon salaire annuel dépasse le seuil accepté pour l'AME, si vous dépassez 9000 € /an, vous êtes exclus de cette aide
Excellente journée à vous aussi !