je suis en AT depuis 2ans je dois partir en voyage organise qui a ete reporte 2 fois

bonjour,
je suis en accident du travail (hernie discale)depuis juillet 2020. en juillet 2020, nous etions un groupe on aurait dû partir en voyage organise en grece, mais suite au covid le voyage a ete reporte en 2021 mais toujours le covid donc reporte a debut juillet 2022.
l agence ne me rembourse pas le voyage et il n est pas reportable. l agence de voyage m a fait 1 attestation me disant tout cela donc je voudrais savoir que dois je faire?
es ce que la securite sociale peut me refuser si je leur fait 1 demande en joignant en plus l attestation de l agence de voyage?
peuvent ils me couper definitivement mes indemnites journalières?
si la securite sociale accepte que je parte peuvent ils me couper mes indemnites ou pas ? car sil acceptent c est qu il ne me coupent pas mes indemnites journalieres?
veuillez m excuser de toutes ces questions car c est la 1ere fois que cela m arrive donc je suis perdue.
pour faire 1 demande a la securite sociale que dois je fournir comme papiers?
merci de votre aide
cordialement

louna

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour louna,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Absence du département pendant un arrêt maladie professionnelle".

Le contexte évoqué est différent, mais la réponse apportée s'applique également à votre situation.

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous devez demander l’accord au service médical par courrier sans tarder avec date, adresse et motif du séjour.

Le service médical peut en effet considérer que ce sont des vacances et suspendre vos indemnités journalières sur la durée de votre séjour. Ce sont eux qui prendront la décision et qui vous en informeront par retour à votre demande