cumul IJ et invalidité mai 2022

Bonjour, je suis en invalidité depuis 12.2019 ( fybromyalgie, PTH droite, sous epineux hernie discale operée) , je suis inscrite à pole emploi depuis avril 2020.
Je viens de me faire opérer de la hanche gauche ,qui a declanché une hernie discale et autre PB.
Je suis en arret maladie depuis le 18 mars 2022 . La CPAM me dit que je ne peut pas cumuler IJ et Invaldité car le motif de l arret de travail et le meme que pour l 'invalidité!!
Est ce normal ?
J'ai lu que si les droits etaient ouverts apres l invalidité , on pouvait cumuler IJ et Invalidité jusqu'à 3 ans .
Pourriez vous me confirmer , aux vues des nouveaux eléments medicaux subis ?
Je vous remercie
Cordialement
Lydina

Réponses

Elryn

Je vous confirme que si l’arrêt est lié à l’un des motifs de l’invalidité il n’y a pas de droits aux IJ

Je ne sais pas où vous avez lu cette histoire de cumul pour 3 ans

Bonjour Lydina,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul d'une pension d'invalidité avec des indemnités journalières.

Si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits, vous pouvez bénéficier d'indemnités journalières en arrêt maladie pour une autre maladie que celle de l'invalidité. Si l'arrêt est en rapport avec la pathologie ayant permis votre passage en invalidité, vous devrez justifier d'une période d'un an de reprise de travail ou de chômage.

Je vous invite à faire le point avec votre caisse.