Les héritiers vivants à l'étranger ont le droit au capital décès?

Bonjour,on est 7enfansts dans la familles,nos parents sont tu décédés,moi j'habite en France mais mes frères et soeurs sont à l'étranger,est ce qu'ils peuvent bénéficier du capital décès ou pas?ou juste ceux qui habitent en France?
Merci

Coeurdange

Réponse approuvée par Coeurdange

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Coeurdange,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter ce topic relatif aux bénéficiaires du capital décès. Les bénéficiaires n'ont pas l'obligation de vivre en France.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter directement la caisse primaire d'assurance maladie concernée par téléphone en composant le 36 46.

Vous trouverez ses coordonnées sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

Quelle était la situation professionnelle de vos parents?

Coeurdange

Mon père était retraite et ma mère était femme au foyer

Coeurdange

Je voudrai savoir aussi,si dans le formulaire demande capital décès je dois mentionner obligatoirement tout mes frères et soeurs ou juste
le remplir en mon nom suffît ?
Merci beaucoup

Elryn

Il n’y a pas de capital décès pour les retraités et les inactifs..

Elryn

Coeurdanges avez vous vu mon message? Il n’y a pas de capital décès pour vos parents.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Coeurdange,

Je vous conseille de consulter les informations sur le droit au capital décès dans ce sujet : "capital décès ?".

Chaque personne susceptible de bénéficier du capital décès doit compléter et adresse sa propre demande.

Pour un enfant mineur, la demande doit être formulée par le représentant légal ou à défaut par le juge du tribunal d'instance.

Bonne journée