Attestation des indemnités journalières à 0?

Bonjour,
Je suis en arrêt de maladie du 2021-11-29 au 2021-12-13 inclus
puis l'arrêt a été prolongé du 2021-12-13 au 2021-12-22 inclus

Question 1 :
Lorsque je me connecte à mon espace Améli.fr pour télécharger l'attestation Indemnites Journalieres de 2021, le montant est à 0 (Aucune indemnité journalière n'est versée pour cette période)
Est-ce normal?

Question 2 :
Mon entreprise a maintenu mon salaire (subrogation) pendant mon arrêt de travail,
Pour la déclaration des revenus en impôts, comment dois-je déclarer? Est-ce que je me base sur le salaire imposable de l’année 2021 qui figure sur le bulletin de décembre 2021?

Merci pour votre réponse
Cordialement

Pilein

Réponses

Elryn

1/ si aucun paiement n’apparaît c’est que les IJ n’ont pas encore été payées à l’employeur.

2/ la cpam va verser les IJ en 2022 et les déclarera (c’est ses sous pas ceux de l’employeur). quand il les recevra l’employeur déduira les IJ perçues des cotisations et du net à déclarer. Ce qui du coup reviendra au même.

Bonjour Pilein,

Concernant le versement des indemnités journalières, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de vérifier la réception de l'attestation de salaire de la part de votre employeur.

Cette demande peut être faite depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Je vous invite également à consulter la réponse apportée sur ce topic relatif à la fiscalisation des indemnités journalières subrogées.