Changement de régime pour fonctionnaire territorial non pris en compte

Bonjour,

Je suis passé du statut d'employé dans le privé à fonctionnaire territorial en 2007. Lors de ma titularisation, aucune information ne m'a été donnée concernant un changement de régime à savoir transmettre mon arrêté de titularisation et je pensais que c'était à l'employeur donc ma collectivité territoriale, de le faire.

Dernièrement, après avoir contacté ma CPAM pour une attestation d'isolement COVID, celle-ci m'a réclamée des documents pour payer mes indemnités. Or je fais passer directement mes arrêts maladie à mon employeur et je n'ai jamais eu de remboursement d'arrêt de travail par la CPAM depuis 2007, seuls mes frais de médecin et de médicaments, ce qui m' a interpellé.

C'est à ce moment là que la CPAM m'a informée que j'étais toujours au régime général (employeur privé) dans leur dossier. Comment est-ce possible après tout ce temps ?

Suite à mon appel à la CPAM, ils m'ont précisé de leur faire parvenir mon attestation de titularisation avec mes 3 derniers bulletins de salaire ce que j'ai fait mais je m'inquiète un peu des conséquences après tout ce temps. D'autant plus que ma collectivité est incapable de m'expliquer ce qui a pu se passer (absence de transmission d'informations ?)

Faut-il que je m'inquiète outre mesure et peut-il y avoir des conséquences ?

Thierry

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Thierry,

Votre changement d'activité professionnelle n'a aucune incidence sur la prise en charge de vos frais de santé.

Pour toute information complémentaire, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Il n’y aura pas de conséquences