Invalidité car 1 fonctionnaire ?

Bonjour,
Je suis fonctionnaire au sein d un département. J ai fait une demande d invalidité cat1... j ai été convoqué par le médecin contrôle.. je sais qu il a émis un avis favorable... et la je reçois un courrier qui me dis que je ne dépend pas du régime général... mais de la cnracl... je ne comprend pas.. je suis perdue ... que dois je faire? Il me semblait qu il fallait passer par la sécurité sociale de toute façon? Merci

Aline

ONA

Bonsoir Aline,

Effectivement pour l'avis médical qu'on appelle aussi "avis technique" le médecin conseil va émettre un avis qui sera pris en compte par le régime CNRACL.

Mais pour le traitement administratif, si vous ne dépendez du régime général, c'est à la CNRACL de traiter votre demande.

Si vous ne savez pas à qui vous adresser, demander à votre employeur (service du personnel), il devrait être en mesure de vous orientez.

Bon courage

ONA

Commentaire de Catherine, expert améli.

Merci Elryn pour votre excellente réponse.

Je vous précise que le régime général prend en charge les frais de santé des fonctionnaires territoriaux. La couverture du risque invalidité est assurée par les employeurs publics.

Vous trouverez plus d'informations concernant votre invalidité sur le site de la CNRACL (la retraite des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers).

Autres réponses

Paul

Les caisses primaires gèrent les prestations de certains fonctionnaires qui ont été transférés, déjà qu Ils ont du mal a gérer les autres assurés, pour nous c est une catastrophe ils ne font pas la distinction et on se retrouve des situations inextricables par exemple je suis en retraite invalidité fonctionnaire et en retraite minorée normale cnav ça facilite le règlement des prestations . Ils faut faire des recours permanents , erreurs de saisies multiples etc..le médiateur de la CPAM est le meilleur interlocuteur par contre le saisir a chaque remboursement c est lassantt