Invalidité, AAH, pension de retraite militaire, mariage à l'étranger

Bonjour.
Ma question et situation est assez compliquée. Je suis actuellement en situation de handicap (dépression) donc j'ai une pension d'invalidité de catégorie 2 à 70%. J'ai aussi l'AAH. Récemment j'ai contracté la maladie fibromyalgie, donc je suis en ALD.
Mon conjoint est américain et vit en Amérique. Dès lors que je pourrais alors y emménager et quand j'aurai terminé mes études, nous prévoyons de nous marier et de vivre aux Etats-Unis. Lui est retraité de la Navy. Donc perçoit une pension suite à un choc post traumatique, pension incomplète.
Ma question est:

Qu'est ce que le fait de me marier avec lui va changer à ma situation? Aurais-je toujours le droit à ma complémentaire santé ? Ma pension d'invalidité ? Mon AAH? Sachant que ma maladie ne disparaîtra pas juste en changeant de pays.
Il y a t'il des aides pour les français en Floride ? Qu'est ce que j'y perds et qu'est ce Je j'y gagne ?

Merci de m'apporter une réponse assez précise, du moins le mieux que vous pourrez car je ne suis pas habituée à ce genre d'aides et de pension, mon but n'étant pas de rester à la maison jusqu'à la fin de mes jours et être payée par l'Etat.
Merci d'avance pour la réponse.

Valhalla

Réponses

Elryn

La pension d’invalidité vous l’aurez toujours mais vous aurez des démarches à faire

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-inter...

Vos soins en France seront pris en charge lors de vos séjours temporaires (voir ci dessus)
Vos soins aux USA ne seront pas pris en charge (idem)

Pour la complémentaire santé si vous parlez de la C2S, vous n’y aurez plus droit car il faut résider en France pour cela.

Pour l’AAH il faut voir avec la CAF mais il me semble que c’est la même chose que la C2S, le premier critère est de vivre en France

Valhalla

Pour être plus précise,
J'aimerai savoir qu'est ce que le fait de le marier avec un Américain, de rédiger en France (puisque les visas long ne sont autorisés qu'après certaines années de mariage)
6 mois dans l'année et 6 mois en Amérique. Donc, qu'est ce que cela changera à mon AAH, ma catégorie 2 et autres? Puisque lui a sa pension bien plus haute que les miennes.
Ma question portait surtout sur le fait de se marier

Elryn

Pour la pension comme je l’ai dit ça ne change rien

Pour l’AAH comme je l’ai dit vous devez voir avec la caf

Bonjour Valhalla,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Pension invalidité à l'étranger".

Pour étudier votre situation particulière, je vous conseille de faire le point avec un conseiller de votre caisse d'affiliation en France lors d'un rendez-vous.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de l'AAH, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).

Je vous souhaite une bonne journée.Je vous souhaite une bonne journée.