Minoration def retraite après invalidité ?

Bonjour
J ai plusieurs questions.

je suis en invalidité deuxième catégorie et je travaille qqs heures par mois .
Si j arrête de travailler à mes 62 ans pour être en retraite serait ce toujours considéré comme une inaptitude au travail ?
J entends parler de minoration définitive pour trimestres manquants cotisés//à ceux validés ? Et décote de 10% ? Dans mon cas est ce que ceci s appliquera ?

Même question si je diffère l âge de ma retraite après mes 62ans pour activité professionnelle, y aura t il des minorations et décote sur le montant de ma retraite pour trimestres cotisés manquants
Merci

becot

Réponses

Elryn

Vous devez voir avec la caisse de retraite

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour becot,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).