Examen scolaire pendant le congés maternité

Bonjour,

Etant en BTS en alternance, mon dernier examen pour mon diplôme étant le 8 septembre 2022 et étant en congés maternité du 20 août au 6 décembre, puis je demander une dérogation pour assister à cet examen ? L'école refuse si je n'ai pas un accord dérogatoire.

Qui dois me le fournir ? A quelles conditions ?

Merci pour vos réponses

Oheina

Réponses

Bonjour Oheina,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Congé maternité et alternance".

Ce type de situation étant complexe, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la mieux placée pour vous apporter une réponse personnalisée.

Vous pouvez contacter un conseiller de votre CPAM depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.