CPAM-Paris demande une fiche de paie à un doctorant (financé mais non-imposé talent-chercheur )

Bonjour,
je suis une doctorante internationale en France (visa talent-chercheur). Le portail en ligne etudiant-etranger.ameli.fr a transféré mon dossier à la CPAM de Paris (coursier) et maintenant ils me demandent de fournir une fiche de paie ce que je ne peux pas faire. Ma bourse n'est pas imposable en France donc je n'ai pas une telle fiche de paie. Quelle serait la meilleure mesure à prendre pour moi dans ce cas ? Ou existe-t-il un document équivalent que je peux soumettre à la place ? Ils ont déjà une copie de mon contrat avec le labo (qui indiquait le montant de la bourse) et mon inscription à l'université.
Merci

RJ

Bonjour RJ,

Les doctorants et post-doctorants n’ayant pas la qualité de salariés ni dans leur Etat d’origine ni en France ne peuvent pas être affiliés à la protection universelle maladie (PUMa) sous critère d’activité professionnelle. Ils sont rattachés à la PUMa sous critère de résidence stable et régulière. La gestion de ces scientifiques-chercheurs étrangers titulaires d’un passeport talent (ou d’un autre titre de séjour) qui n’exercent pas d’activité salariée est assurée par leur caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence.

Je vous suggère donc, de contacter la CPAM de Paris afin de faire le point sur votre inscription à l'Assurance Maladie.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant