Mon médecin refuse la requalification de mon arrêt en accident du travail

Bonjour,
J'ai subi une violente agression verbale il y a 10 jours de la part de ma hiérarchie. Cet événement daté, précis et qui plus est en présence de témoins auditifs, fait suite à 3 années de conditions de travail très difficiles avec charge mentale considérable et tyrannie de mon employeur.
Mon médecin m'a mise en arrêt maladie. J'ai consulté un psychologue qui m'a dit que cet événement devait faire l'objet d'un accident du travail. Mon médecin refuse de le déclarer en tant que tel, me disant que l'état dans lequel je me trouve est quand même dû aux années de harcèlement moral. J'ai appelé la médecine du travail, un centre de médecins psychiatres spécialisé dans la souffrance au travail, une avocate, les services de renseignement de la cpam, quand j'explique mon cas tous sans exception me disent que je dois faire requalifier mon arrêt en accident du travail par la CPAM qui ouvrira une enquête pour rendre sa décision.
Mon médecin traitant a-t-il le droit de refuser d'établir le certificat médical initial ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Capi138

Bonjour Capi138,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la démarche de demande de reconnaissance d'un accident de travail.

Je vous suggère également de lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Maladie professionnelle : votre prise en charge".

Le service social de l'Assurance Maladie peut vous accompagner dans vos démarches. Les modalités pour en bénéficier sont présentées dans cet article publié sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Autres réponses

Capi138

Merci beaucoup pour votre retour.