l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

un médecin traitant doit il suivre l'avis de l'expert sur la classification de l'arrêt (AT ou AM)

Bonjour,
J'ai eu un AT il y a 3 ans et j'étais en arrêt pour AT jusqu'en juillet 2020. A cette date, le médecin expert a indiqué que "mon état était normal et ne nécessitait plus aucun arrêt". Pourtant, j'ai toujours de grosses conséquences à cet accident et mon médecin traitant me laisse toujours en arrêt depuis.
Le problème est que mon employeur, suite à cette expertise, m'a fait modifier la qualification "AT" en "AM" auprès de mon médecin traitant et en me donnant une fausse indication. Sur le coup, je n'ai pas compris ce que ça impliquait mais en fait ça bloque toute la suite.
Mon médecin traitant peut il demander la requalification des arrêts MALADIE établis de juillet à ce jour même si le terme Accident du travail est refusé dans l'avis du médecin expert ?
J'espère être claire, c'est très compliqué. La commission de réforme a lieu dans 5 jours et j'aimerais au moins, leur signaler cette anomalie.
Merci de votre aide.

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour MIMI,

Je vous invite à prendre contact avec votre médecin traitant qui pourra requalifier vos arrêts en accident de travail s'il l'estime nécessaire. Il devra alors établir des certificats médicaux.

Si votre dossier d'accident du travail (AT) n'a pas été notifié comme consolidé ou guéri, votre médecin, suivant vote état de santé, peut effectuer une prolongation d'accident du travail avec arrêt.

Si votre dossier d'accident du travail a été consolidé ou guéri, je vous invite à prendre connaissance de notre topic concernant la rechute d'accident du travail.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile