Que dois comporter un arret de travail rectificatif ?

Bonjour,

Que dois comporter un arret de travail rectificatif et doit il etre date de la date initiale ou de la date a laquelle il sera fait par le medecin pour etre valide ?

Cordialement

LONDRES

Bonjour LONDRES,

Votre médecin doit établir un nouvel arrêt sur lequel il indiquera "Arrêt rectificatif, annule et remplace l'arrêt du ...", cette mention peut être indiquée en haut à droite de votre prescription.

Il doit mentionner sur ce dernier les dates rectifiées de votre arrêt (date de début et/ou date de fin).

Afin de vérifier le bon enregistrement de vos avis d'arrêt de travail, je vous invite consulter votre compte ameli ou à contacter votre caisse depuis la messagerie de ce compte.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

LONDRES

Bonjour Betty,

merci pour votre reponse concernant les dates de debut et de fin.

Cependant, l'arret initial avait ete etabli le 23/03/2022, si je vais voir le medecin le 30/05/2022 pour qu'il rectifie les dates de debut et de fin, doit il dater le nouvel arret au 30/05/2022, ou doit il le dater a la date a laquelle il l'avait etabli le 23/03/2022 , c'est a dire l'antidater ?

Je vous souhaite aussi une bonne journee.
Bien cordialement

Bonjour LONDRES,

Le professionnel de santé doit renseigner les dates réelles de l'arrêt de travail.

En revanche, la mention supplémentaire indiquant qu'il s'agit d'un arrêt rectificatif doit être datée du jour de la modification.