Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Rectification arrêt maladie suite reconnaissance de maladie professionnelle par le CRRMP

Bonjour,

J'ai été arrêté entre février 2020 et janvier 2023. Suite à une demande de reconnaissance de maladie professionnelle, le CRRMP a tranché sur la recevabilité de ma demande.
La CPAM me demande un arrêt de travail rectificatif de mon médecin (un arrêt couvrant l'arrêt initial et les prolongations - sans interruption durant la période sus citée) précisant le lien avec ma maladie professionnelle. Concrètement, quel document mon médecin va-t-il devoir compléter ? Je ne souhaite pas perdre de temps dans le traitement de mon dossier en fournissant un document qui ne correspond pas à ce que la CPAM me demande.
Bien à vous,
Élodie.

Elodie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Elodie,

Votre médecin doit établir un nouvel arrêt sur lequel il indiquera "Arrêt rectificatif, annule et remplace l'arrêt du ...", cette mention peut être indiquée en haut à droite de votre prescription. Les dates rectifiées de votre arrêt (date de début et/ou date de fin) devront être mentionnées sur ce dernier également.

Il devra cocher la case "En rapport avec un accident de travail, maladie professionnelle" et inscrire la date de la maladie professionnelle.

Ensuite, il conviendra de transmettre les 2 premiers volets du formulaire S3116 « Avis d’arrêt de travail » à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

83% des internautes ont trouvé cette réponse utile