Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Rectification arrêt maladie suite reconnaissance de maladie professionnelle par le CRRMP

Bonjour,

J'ai été arrêté entre février 2020 et janvier 2023. Suite à une demande de reconnaissance de maladie professionnelle, le CRRMP a tranché sur la recevabilité de ma demande.
La CPAM me demande un arrêt de travail rectificatif de mon médecin (un arrêt couvrant l'arrêt initial et les prolongations - sans interruption durant la période sus citée) précisant le lien avec ma maladie professionnelle. Concrètement, quel document mon médecin va-t-il devoir compléter ? Je ne souhaite pas perdre de temps dans le traitement de mon dossier en fournissant un document qui ne correspond pas à ce que la CPAM me demande.
Bien à vous,
Élodie.

Elodie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Elodie,

Votre médecin doit établir un nouvel arrêt sur lequel il indiquera "Arrêt rectificatif, annule et remplace l'arrêt du ...", cette mention peut être indiquée en haut à droite de votre prescription. Les dates rectifiées de votre arrêt (date de début et/ou date de fin) devront être mentionnées sur ce dernier également.

Il devra cocher la case "En rapport avec un accident de travail, maladie professionnelle" et inscrire la date de la maladie professionnelle.

Ensuite, il conviendra de transmettre les 2 premiers volets du formulaire S3116 « Avis d’arrêt de travail » à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

FkR

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

@Betty bonjour
Avez vous un texte (code sécu?) de référence sur lequel se fonde votre réponse ( modalités concrètes pour rectifier un arrêt ordinaire en MP)
Bien à vous
Fkr

Bonjour FkR,

Je vous invite à faire le point au sujet de la prescription d'un arrêt maladie en rapport avec une maladie professionnelle avec votre médecin. 

Pour de plus amples informations au sujet de la maladie professionnelle, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Maladie professionnelle : votre prise en charge". 

Je vous souhaite une bonne journée. 

AnnaG

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Sur l'arrêt rectificatif, quelle est la date qui doit être indiquée au bas svp?

La date de début de l'arrêt ou la date à laquelle a été rédigé cet arrêt rectificatif?

J'ai transmis comme demandé un arrêt rectificatif en lien avec ma MP, mais depuis 3 mois je 'ai pas de nouvelles ni de réponses malgré mes appels, et mails. Sur cet arrêt ne figure pas la mention "annule et remplace"" et la date tout au bas est celle du début de l'arrêt.

Est-ce à cause de ceci que je n'ai pas de retour?

En vous remerciant,

Bien à vous,

Anna

Marlène

  • 1896 réponses publiées

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Voir le profil

Bonjour AnnaG,

Je vous informe que la date qui doit figurer en bas est bien la date de début de votre arrêt de travail.

Pour plus de précisions, je vous propose la lecture de ce topic rédigé par Betty, intitulé : "Que doit comporter un arrêt de travail rectificatif?".

Afin de protéger vos données personnelles, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous recommande de la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Cependant, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie.
Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bonne journée.