Jours de carence payés par l'employeur ?

Une personne de la CPAM a dit à un salarié qui a été hospitalisé que les 3 jours de carence devaient être payées par l'employeur.
Je ne comprends car la convention collective ne prévoit rien et il s'est fait opérer pour une maladie qui n'est pas en lien avec une maladie pro ou un accident du travail.
Merci de bien vouloir m'éclairer car cela me dépasse.

Camille

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Camille,

La prise en charge des arrêts de travail en maladie s'effectue sous certaines conditions et après application d'un délai de carence de trois jours (sauf rares exceptions).

Vous pouvez en apprendre davantage sur l'application de la carence, dans cet article du site ameli.fr, intitulé "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié".

Aussi, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Pour en savoir plus sur les accords avec votre convention collective, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le conseiller a du dire de voir avec l’employeur si la carence était prise en charge. Si votre convention ne le prévoit pas vous n’avez pas à l’indemniser