Jours de carences employeur

Bonjour,
Suite à un arrêt de travail d'une semaine,mon employeur applique les 7jours de carences,
Je suis d'accord
Mais je voudrais savoir pourquoi la sécurité sociale lui verse après ses 3j de carences les deux jours restants alors qu'il ne me paie pas
J'ai l'impression que l'employeur s'enrichit
Merci pour votre retour.

Sourire

Bonjour Sourire,

La prise en charge des arrêts de travail en maladie s'effectue sous certaines conditions et après application d'un délai de carence de trois jours. Si votre employeur a mis en place une subrogation lors de votre arrêt de travail, les indemnités journalières lui seront donc versées après ce délai de carence.

Le délai de carence de 7 jours correspond certainement à l'indemnité complémentaire versé par l'employeur. Je vous invite à consulter le site service-public.fr, rubrique : "Arrêt maladie : indemnités journalières versées au salarié".