Peut ton passer d'une Invalidité cat ou 2 à une rente suite à un accident de trajet ?

Bonjour, je suis infirmière et Je sus en invalidite cat 1depuis 2013 pour anxiété generalisee suite à un accident de trajet et mon médecin du travail a dder que je passer en cat 2.(suite aux sequelles physiques cette fois + anxiété generalisee tjrs présente.. est il possible de toucher une rente au lieu d'une pension invalidité?ou bien augmenter mon taux incapacité suite aux sequelles....sachant que les sequelles (lombo sacrée et meralgies hernies discal et autres protusion sont sûrement du aux fractures du bassin lors de mon accident.. je suis infirmière et terrorisée d'avoir une toute petite retraite.
Merci à vous .

Zoé 83

Bonjour Zoé 83,

Si votre état de santé est lié à la pathologie ayant permis l'attribution de votre rente, je vous invite à consulter ce topic : "Peut-on refaire évaluer ma rente ?"

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

Vous ne pouvez pas avoir une rente et une invalidité pour le même motif.

Là vous êtes en invalidité pour l'anxiété. Si elle s'est aggravée vous pouve zdemander une catégorie 2.

Si ce sont les séquelles physiques qui s'aggravent et que votre dossier avait été consolidé, il faut faire une rechute. pour que le % de séquelles soit revu.