Deces d'une assureé et versement d'une indemnité pour maladie professionnelle

Bonjour,
ma grand mère viens de décédée elle percevait une rente versé par la sécurité sociale depuis de nombreuse années, cette rente fait suite à la maladie contracté par mon grand père à cause de l'éxposition à l'amiante qu'il à subit durant son travail. J'ai deux question au sujet de cette rente.
1) Je voudrai savoir si cette rente est récupérable sur l'héritage ?
2) Elle à recu cette rente le 11/02/2022 Je voudrai savoir si cette rente est payée d'avance ou si je doit remboursée cette somme ?
cordialement

Thomas27380

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Gregory77420,

Je tiens tout d'abord à vous témoigner mon soutien.

Dans un premier temps, je vous suggère de lire cette page du site ameli.fr, rubrique "La rente pour les ayants droit".

Concernant le paiement de la rente trimestrielle :

- si le décès a eu lieu au cours du 1er mois : la totalité du mois est due.

- si le décès a eu lieu au cours du 2e mois : la totalité des deux mois est due

- si le décès a eu lieu au cours du 3e mois : la totalité du trimestre est due.

Pour toutes questions relatives à la succession, je vous invite à prendre contact avec l'office notarial.

Bonne journée