Retour en France avec contrat anglais - Quelle couverture et quel congé maternité?

Bonjour,
Je suis française résidente au Royaume-Uni depuis 4 ans, affiliée à la CFE.
J'ai un contrat anglais et envisage de rentrer en France avant mon congé maternité, pour accoucher en France et y faire mon congé maternité.
L'entreprise où je suis salariée me propose de garder mon contrat anglais tout en étant résidente en France.
Pourriez-vous svp:

  • me confirmer que je pourrai avoir droit à mon congé maternité tel qu'énoncé dans mon contrat anglais
  • m'indiquer si je dois continuer à être affiliée à la CFE ou si je peux avoir accès à la sécurité sociale de nouveau en tant que résidente française
  • quelles modalités je dois suivre lors de mon retour
  • Merci par avance pour votre aide.

SC

Bonjour SC,

Si vous résidez de manière stable et régulière en France, vous pouvez vous affilier au régime général. Vous pouvez consulter ce sujet relatif au retour en France d'un assuré affilié à la caisse des Français de l'étranger (CFE).

Dès votre retour en France, je vous invite à prendre rendez-vous dans un accueil de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence. Un point personnalisé pourra être effectué.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Enfin, concernant votre congé maternité, nous ne sommes pas habilités à vous répondre et vous invite à interroger votre employeur. En effet, cela dépend des modalités de votre contrat.

Pour plus d'information sur le droit au congé maternité en France, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Congé maternité retour de l'étranger".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant