IJ arrêt en lien avec ALD

Bonjour,
Les IJ versées dans le cadre de mon ALD (polyarthrite rhumatoïde évolutive) ne devraient pas être imposables. En arrêt depuis 2020, je reçois des relevés fiscaux de ma caisse. J'ai donc contacté un conseiller, qui après vérification, m'a confirmé que les IJ ne sont pas imposables et il a fait une demande pour que cette erreur soit rectifiée. Au bout de 20 jours j'ai relancé, on me dit maintenant que les IJ sont imposables. Les arrêts sont cochés : "en rapport avec l'ALD". J'ai relancé plusieurs fois, et les réponses données sont incohérentes, je ne m'en sors pas. Epuisée par toutes ces démarches, et je dois prendre soin de moi, je souhaiterais faire intervenir le Médiateur pour résoudre le problème. Pour information l'Administration Fiscale, suite à mes explications me confirme que ces IJ ne sont pas imposables et attend les documents de ma caisse afin de procéder à la révision de mon dossier. Pourriez-vous me dire comment procéder pour contacter le Médiateur de ma caisse, car en passant par le robot sur mon compte ameli je n'y arrive pas. Merci d'avance pour votre aide et votre réponse. Cordialement.

Sev

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Sev,

Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez, je vous précise cependant que nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Dans votre situation vous avez la possibilité de faire appel au conciliateur de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Je vous invite à consulter sur ameli.fr, la page "Comment saisir le médiateur ?".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Soit les coordonnées du médiateur de votre cpam sont indiquées sur le site Améli dans la rubrique contact

Soit il faut écrire

Soit il faut appeler votre cpam pour voir si ils peuvent vous donner un mail ou faire un message pour qu’il vous rappelle