Invalidité et retraite

Si j’ai bien compris en étant en invalidité à l’âge légal de la retraite on bascule automatiquement sur le paiement de la pension retraite ? Est ce bien ça ?
Ensuite on nous dit que la retraite est perçue taux plein quelque soit le nombre de trimestres cotisés donc
Revenus annuels moyens x 50% / nombre de trimestres réellement cotisé divisé par le nombre de trimestres maximum
Est ce la bonne méthode de calcul ?
En cas de retraite pour invalidité est ce qu’on a réellement une retraite complète comme si on avait travaillé jusqu’à 67 ans ?

Gigi

Bonjour Gigi,

Je vous conseille de prendre connaissance des informations présentes dans ce sujet : Invalidité et retraite.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Autres réponses

Elryn

Pour le calcul de la retraite vous devez contacter la caisse de retraite

Gigi

Est ce que quelqu’un qui est dans la même situation que moi peut me répondre ?