Arrêt de travail et fin de contrat

Bonjour,
Suite à un accident de travail sans arrêt de travail, je dois consulter un chirurgien pour une éventuelle opération.
Étant saisonnier mon contrat est actuellement terminé, après l'opération je devrais être en arrêt de travail, comment va ce passer l'indemnisation ?
En vous remerciant.

Lilou

Bonjour Lilou,

Si votre médecin estime que votre état de santé nécessite un arrêt de travail après votre opération, il/elle pourra vous prescrire un avis d'arrêt de travail sur lequel il/elle précisera le lien avec votre accident de travail.

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le montant de l'indemnité journalière dans le cadre d'un accident du travail.

Vous trouverez aussi plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Lilou

Bonjour, merci pour votre réponse.
J'ai bien eu un arrêt de travail suite à mon accident du travail,
J'ai une autre question cet arrêt de travail était hors contrat mon employeur me dit que je n'ai pas droit au congé payé durant cette période, selon moi je devrais y avoir droit car cela est suite à un accident de travail ?
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci

Bonjour Lilou,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Je vous souhaite une agréable journée.