Arrêt de travail et fin de contrat

Bonjour, je suis interne en fin d'internat et mon contrat se fini fin avril. Je suis actuellement enceinte de jumeaux. (J'ai déjà 2 enfants à charge)Si je suis en arrêt de travail avant la fin de mon contrat, est ce que je continuerai à recevoir des indemnités journalières de mai jusqu'au jour de mon congé maternité? Est ce que je percevrai un congé maternité après?
Merci de votre réponse

Clem

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Clem,

Un contributeur a détaillé les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières lors d'un arrêt maladie et notre expert ameli Philippe explique le droit au congé maternité.

Un droit acquis aux prestations en espèces (indemnités journalières) n'est pas lié à votre situation contractuelle. Votre contrat peut prendre fin avant ou après votre arrêt de travail, cela n'aura pas d'incidence sur vos indemnités journalières. Vous devez cependant répondre aux conditions d'ouverture de droit.