Demande de sécurité sociale pour ma famille

Bonjour les experts,

Je suis arrivé depuis 1 mois en France avec passeport talent CBE et ma Famille (conjointe et bébé) m'accompagnent .

Donc je voudrais bien savoir si je dois attendre jusqu'à ce que je fais ma demande et que je reçois mon numéro provisoire pour faire ensuite leurs demandes ou bien on peux faire toutes les demandes en même temps ?
Note : Sachant que notre visa est valide pour de 3 mois (inclus moi) en attendant toujours mon titre de séjour de l'administration des étranger et de l'intérieur et en plus je ne peux pas faire une demande de titre de séjour pour ma femme sauf si je reçois le mien comme ils m'on répondues.

Donc du coup , ca fais 1 mois seulement pour nous tous la et j'ai lu quelque part sur le site Améli que je dois attendre 3 mois pour ma famille en tant que résident en France et puis je peux bénéficier de la sécurité sociale pour eux ( ce qui me fais mal un peu car avec un bébé et déménagement total vers un nouveau pays, la priorité est la santé)

Cordialement

FBJ

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour FBJ,

Je vous invite à réaliser la démarche indiquée dans ce topic sur l'affiliation d'un passeport talent.

Vous pouvez aussi dès à présent effectuer cette démarche pour votre conjointe et votre enfant.

En effet, il peuvent également être affiliés à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris en qualité de membres de la famille accompagnante d'une personne titulaire d'un passeport talent

Pour votre enfant, vous devrez joindre à votre dossier le formulaire "S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés", disponible en téléchargement depuis notre site ameli.fr, accompagné de l'extrait d'acte de naissance et de la copie de la pièce d'identité ou du passeport.

Bonne journée