Nous étudions maintenant vos droits à une pension d'invalidité

Bonjour tout Le monde .

Je suis en mi-temps thérapeutique depuis 5 mois et demi , j'ai fait entre temps une demande pour un passage en invalidité. J'ai été convoquée par le médecin conseil de la CPAM qui a suite de cela ma envoyer un courrier me notifiant : " Le médecin conseil de l'assurance maladie a estimé que votre état sera stabilisé ( donc il m'enlève mon mi-temps thérapeutique) . Nous étudions maintenant vos droits à une pension d'invalidité. "
Que signifie cela il m'accorde mon invalidité ou pas ? Je suis perdue.
Merci énormément pour votre réponse.

Pauline38

Bonjour Pauline38,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Autres réponses

Elryn

L’invalidité vous est accordée
D’un point de vue médical c’est ok.

Maintenant pour avoir une pension il faut avoir cotisé, et donc la cpam vérifie le côté administratif du droit à une pension

Pauline38

Merci énormément je suis rassurée

Pauline38

Pouvez m'indiquer si je doit faire quelques choses ? Ou je doit attendre?

Elryn

Vous devez attendre

Pauline38

Si je rempli bien les critères ( avoir effectuer 600 h dans l'année et avoir cotiser 1an à la cpam ) ils sont obligés de m'accorder cette pension ou pas ? Je doit prendre le travail à temps plein le 1 er juin pensez vous que tout sera fait à cette date ?

Je m'excuse pour toutes ces questions et je vous remercie pour vos réponses.

Elryn

Oui la pension sera accordée dans ce cas la. Par contre l’intérêt de la pension c’est de ne pas reprendre à temps plein..