Différence d'accord entre l'avis médical de la CPAM et l'avis médical de la MDPH

Bonjour,
Comment se fait-il qu'il puisse y avoir un désaccord de reconnaissance de handicap en % (reconnu en invalidité CAT 3 par la CPAM) entre le médecin CPAM et la MDPH qui me dit inférieur à 50% ?
Pourquoi les valeurs de reconnaissance du handicap ne sont-elles pas les mêmes ?
Reconnue en RQTH, je n'arrive pas à faire valoir mes droits à l'AAH. malgré mes réclamations suite au divers refus..
Comment procéder pour faire comprendre que le médecin de la CPAM à quant même valeur de diagnostique !
Merci

Mounette1701

Réponses

Elryn

Parce que les deux n’ont rien à voir

La CPAM évalue votre perte de capacité à travailler

la MDPH évalue le handicap dans sa globalité sur tous les aspects de votre vie et non pas uniquement le travail

Mounette1701

Bonsoir Elryn
Merci pour votre réponse.

A partir du moment ou le médecin de la CPAM à décider une CAT 3 c'est quand même que ma santé et mon handicap le justifie !
Donc il devrait être de même pour la MDPH surtout que mon état c'est détérioré et que mon médecin à fait un courrier à ce sujet...
Bonne fin de semaine

Bonjour Mounette1701,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à prendre contact avec la MDPH.