complémentaire santé solidaire ?

J'ai reçu le 4 février dernier 30 000 euros d'une vente immobilière, est-ce que je peux bénéficier aujourd'hui de la CSS ? Si oui à quel endroit du formulaire de demande de la CSS je dois déclarer cette somme ?
Merci d'avance

Anonyme

Mathilde

Bonjour Laur31zz,

Le produit d'une vente d'un bien immobilier, quelle qu'elle soit, (en viager ou non) ne doit pas être pris en compte dans les ressources pour l'examen du droit à la Complémentaire santé solidaire.

Aussi, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Que déclarer pour la Complémentaire santé solidaire ? ".

Autres réponses

Christophe

Bonjour,
Je suis intéressé par le sujet car concerné par une vente immobilière ou mise en viager.
J'ai contacté ma caisse régionale (PACA) et la personne que j'ai eu m'a indiqué que les valeurs immobilières sont prises en compte dans les critères d'attribution.
Du coup je ne sais plus quoi penser....
Est-il possible d'avoir un lien vers le document officiel qui fait foi pour la décision de l'attribution de la C2S ?
Merci, cdt, Christophe.

Géraldine

Bonjour Christophe,

Seuls les intérêts des comptes de placement imposables sont pris en compte.

Je vous invite à consulter cet article intitulé "Ressources prises en compte" pour obtenir d'avantages d'informations.