suspension ou annulation de ma pension d'invalidité

Bonjour ONA
Je m'adresse à vous car vos me sembler être la personne la plus precise de ce forum! Avec toutes mes considérations et respect des autres interlocuteurs de ce forum.
Ma situation est toute recente. En invalidité de catégorie 2 depuis le 15 Mars 2022, j'ai fais une demande d'avenant de contrat pour passer à temps partiel à mon employeur. La RRH m'a demander de patienter quelques jours... les jours sont passés à des semaines et toujours pas de réponse. En attendant je fais des efforts et je continue de travailler à temps complet et j'ai peur de voir ma pension suspendue, voir suprimée si trop perçu! J'ai tellement de questions dans ma tête ... Je sais que la loi viens d'être changée et que en gros on peut garder à peu près la moitié de ce qu'on dépasse! Mais ma 1ere question est: Existe t'il un montant maximum à ne jamais dépasser? J'ai entendu dire que le dépassement ne pourra jamais être superieur au montant de la pension d'invalidité!?!?!? J'attend de pouvoir adapter le montant de mon salaire de façon à ne pas dépasser le fameux STMC que je ne connais toujours pas! Je ne sais vraiment pas quoi faire... je ne peu absolument pas perdre mon statut et ma pension d'nvalidité... si telle chose m'arrive c'est comme si je donne 1 pas en arrière!
Désolé si j'ai fais trop de fautes d'orthographes ( le français n'est pas ma langue maternelle) et j'espere que vous allez pouvoir me donner quelques réponses.

Bien cordialement

C4M1L0

Mathilde

Bonjour C4M1L0,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'invalidité et la reprise d'activité.

Autres réponses

Anonyme

Bonjour je ne suis pas ONA mais je peux vous donner mon avis , le montant maximum a ne pas dépasser c est celui du salaire moyen trimestriel de comparaison et même si vous le depassez votre pension sera diminué juste de la moitié du montant de dépassement, envoyer un message au service invalidité via l appli ameli et demander a connaître votre STMC .

C4M1L0

Merci Adifleur pour votre réponse.
J'ai déjà fait la demande deux fois pour connaître mon STMC, et à chaque fois on me donne des réponses qui n'ont rien à voir avec ma demande... Pas toujours facile à avoir des réponses claires et précises de la part de ameli ! Si vous appelez 3 fois, vous allez tomber sur 3 personnes différentes et toutes les 3 ont une réponse différente !

Merci encore
C4M1L0