Régularisation IJSS MALADIE PRO et Impôts

Bonjour,
En 2021 la cpam a reconnu mes arrêts de travail en relation avec une maladie professionnelle à partir du 2/01/2019.

En 2021 la cpam a régularisé mes ijss en maladie pour les arrêts à partir de 2019.

J'aimerais savoir comment se passe la régularisation auprès des impôts, car en 2019 , 2020 à la base les arrêts ayant été payés en maladie ils ont été imposables à 100%, mais étant donne qu'il s'agit d'une régularisation en maladie professionnelle, l imposition devrait être de 50%.

Comment va se passer la régularisation auprès des impôts.

J ai contacté le centre des impôts qui me renvoie vers la cpam pour modification du relevé fiscal. La Cpam m indique qu'elle ne modifiera pas le relevé fiscal et que l abattement se fera pour les ijss à partir de 2021 .

Je ne comprends pas pour quelles raisons d autant plus que la cpam regularisents les ijss en mp à partir de 2019, je trouve cela injuste dans le sens où j aurais du beneficier d un abattement mais qu il ne se fera qu a partir des ij de 2021 ..

Anonyme

Bonjour JohnJohn,

Les indemnités journalières versées au titre d'une maladie professionnelle ne sont imposables qu'à hauteur de 50 %.

Je vous invite à refaire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir un relevé fiscal rectificatif.

Vous avez également la possibilité de faire une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Autres réponses

Elryn

saisissez le conciliateru

AlexPesa

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous.

Avez-vous eu ce que vouliez? et si oui, comment avez-vous fait?

Merci pour votre aide