Régularisation IJSS MALADIE PRO et Impôts

Bonjour,
En 2021 la cpam a reconnu mes arrêts de travail en relation avec une maladie professionnelle à partir du 2/01/2019.

En 2021 la cpam a régularisé mes ijss en maladie pour les arrêts à partir de 2019.

J'aimerais savoir comment se passe la régularisation auprès des impôts, car en 2019 , 2020 à la base les arrêts ayant été payés en maladie ils ont été imposables à 100%, mais étant donne qu'il s'agit d'une régularisation en maladie professionnelle, l imposition devrait être de 50%.

Comment va se passer la régularisation auprès des impôts.

J ai contacté le centre des impôts qui me renvoie vers la cpam pour modification du relevé fiscal. La Cpam m indique qu'elle ne modifiera pas le relevé fiscal et que l abattement se fera pour les ijss à partir de 2021 .

Je ne comprends pas pour quelles raisons d autant plus que la cpam regularisents les ijss en mp à partir de 2019, je trouve cela injuste dans le sens où j aurais du beneficier d un abattement mais qu il ne se fera qu a partir des ij de 2021 ..

Anonyme

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour JohnJohn,

Les indemnités journalières versées au titre d'une maladie professionnelle ne sont imposables qu'à hauteur de 50 %.

Je vous invite à refaire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir un relevé fiscal rectificatif.

Vous avez également la possibilité de faire une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Autres réponses

Elryn

saisissez le conciliateru

AlexPesa

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous.

Avez-vous eu ce que vouliez? et si oui, comment avez-vous fait?

Merci pour votre aide