Impossible de créer un cote Ameli, N°Sécu refusé, comment faire pour en créer un ?

Bonjour,
Je réside à l'étranger depuis 1985 sans aucun lien avec une administration. Je souhaite préparer mon retour en France et je voulais m'inscrire sur Ameli pour obtenir une carte vitale. Impossible, message "numéro de ss invalide". Je me connecte pourtant avec Poste Connect. Que faire ?? Merci

Gascon

Bonjour Gascon,

Vous devez, dans un premier temps, réactiver vos droits auprès de l'Assurance Maladie. Les démarches à effectuer, à votre retour en France sont expliquées dans ce topic du forum : "le retour en France après avoir vécu à l'étranger".

Une fois votre demande traitée, vous pourrez créer votre compte ameli.

Si vous le souhaitez, vous pourrez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour déposer votre demande.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous dès votre retour en France en contactant un conseiller par téléphone au 36 46 ou avant votre retour en composant le +33 184 90 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Le compte ameli est un compte "client". Aujourd'hui vous n'avez pas de droits, donc vous êtes "inexistant" à la CPAM donc inutile de créer un compte.

A votre retour en france, vous devrez demander une affiliation à la CPAM

  • soit immédiatement si vous cotisez (travail, retraite francaise...)
  • soit après 3 mois de retour en france.

Une fois votre inscription finalisée, vous pourrez alors créer le compte ameli.