Comment corriger le net fiscal erronément déclaré par mon employeur suite à IJ subroguées ?

Bonjour. J’ai été en arrêt maladie 1 mois en 2021. Dans le cadre de sa déclaration aux services des impôts, mon ancien employeur n’a pas déduit les IJ qu'il a recu directement de la CPAM. Le net fiscal indiqué sur ma fiche de paie et déclaré à l’administration est minoré uniquement par les jours de carence liés à cet arrêt. Pourtant je dois en plus déclarer les indemnités journalières reçues par la CPAM. Comment puis-je faire pour corriger cela ? Est-ce à mon ancien employeur de procéder à cette correction ? A moi même ? Merci d'avance pour vos réponses

PS : je précise que j'ai déjà vu la réponse apportée ici qui ne me donne pas les éléments sur comment faire si mon employeur a mal déclaré mes revenus nets imposables en lien avec la subrogation https://forum-assures.ameli.fr/questions/1621875-montant-declare-cpam-declaration-impots

Veggie75

Bonjour Veggie75,

En cas de subrogation, l'employeur doit déclarer à l'administration fiscale le montant du salaire versé, diminué des indemnités reçues. Si votre employeur a commis une erreur en déclarant vos revenus, je vous invite à contacter directement votre administration fiscale.

Pour obtenir le détail des indemnités journalières versées pour vos arrêts de travail, vous pouvez télécharger votre attestation de paiement d’indemnités journalières depuis votre compte ameli.

Pour vérifier la somme des indemnités journalières à déclarer à l'administration fiscale, vous pouvez télécharger votre relevé fiscal.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

C’est à vous de corriger votre déclaration d’impôts et de préciser à leur intention que votre employeur n’a pas déduit les Ij reçues par la CPAM et qu’elles sont donc déclarées en double

Par contre revoyez avec votre employeur car vos fiches de paye sont totalement Erronnees

Veggie75

Merci beaucoup de votre réponse et aussi le point d'attention sur les fiches de paie !

Le recu fiscal transmis par la CPAM est un reçu global, tout arrêt confondu. Hors j'ai été arrêtée une 2nd fois dans l'année dans le cadre d'un autre emploi. Savez vous s'il est possible d'obtenir le montant des IJ correspondant exactement a chaque arrêt maladie ? Et si oui comment ?

Bien cordialement

Elryn

Oui vous pouvez demander à la cpam le détail ou vous fier à vos relevés d’IJ