N° de sécurité sociale française (pension de réversion française d'une veuve allemande)

Je suis traductrice en Allemagne ; ma cliente (qui ne parle pas français) reçoit une pension de réversion française. Par courrier, on lui propose tous les ans de répondre de façon beaucoup plus pratique sur http://www.info-retraite.fr pour envoyer son certificat de vie et certificat de situation maritale.

Cependant, pour faire cela, il faut avoir un numéro de sécurité sociale français, que ma cliente n'a pas. Le numéro de sécurité sociale allemand ne marche pas.

Sous le numéro vert de info-retraite.fr, on m'a dit qu'il faut demander ce numéro sous ameli.fr.
Donc ma question : Existe-t-il, pour une veuve allemande dont seulement le mari décédé avait une carrière en France, une possibilité d'avoir un numéro de sécurité sociale français pour ouvrir un compte sous info-retraite.fr?

Merci d'avance.

taupe

Bonjour taupe,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Vous trouverez des informations sur le site service-public.fr, rubrique "Pension de réversion".

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de la retraitee vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Autres réponses

Elryn

Non elle ne peut pas avoir de numéro de sécurité sociale français

taupe

Merci pour votre réponse Sabine.

Sur le site service-public.fr , rubrique "Pension de réversion", il n'y a aucune information quant à ma question du numéro de sécurité sociale.

Pour accéder au deuxième lien, il me faut ce numéro de sécurité sociale (13 chiffres), dont ma cliente ne dispose pas.

Merci quant même.