Erreur versement pension invalidité

Bonjour
Je me retrouve dans une situation assez compliquée.
Actuellement en arrêt maladie (ALD) depuis 2 ans, je touche chaque mois, les indemnités journalières ainsi qu'une pension d'invalidité catégorie 1.
Ce matin je regarde mon compte ameli, grosse surprise sur les versements reçu pour la pension d'invalidité.
En date du 03 mai (pour la période du mois d'avril).

  • pension invalité: - 6649€
  • pension invalité: 2693€
  • pension invalité: 310€
  • Il est clair qu'il a un soucis.
    Pour info, je n'ai jamais reçu de courrier pour indu ou autre.
    Après appel au 3646, aucune explication concrète.
    Je n'ai qu'une peur, c'est que le premier montant en négatif me soit débité.
    Par avance merci
    Jérôme

Dje15

Bonjour Dje15,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Aloha

Bonjour,
Je suis navré de lire cela.
Si il y a effectivement un indu, il vous sera notifié clairement et vous aurez des possibilités pour échelonner, mais vous ne serez JAMAIS prélevé de cette somme par prélèvement, je vous rassure.
Contactez un expert invalidité via votre messagerie ameli, cela vaut mieux que le 3646 à mon sens.

Dje15

Aloha, j'ai pu m'entretenir ce matin avec un conseiller du service invalidité.
Il ce trouve que la CPAM a fait une erreur.
Je suis en arrêt de travail depuis mai 2020. Je touche un complément de salaire de ma complémentaire entreprise. Je touche aussi des indemnités journalières pour arrêt de travail. Lors de mes déclarations de ressources d'invalidité, j'ai toujours coché la case stipulant que j'ai touché des indemnités journalières durant les périodes concernée pour l'invalidité.
Mais le technicien de la CPAM n'a jamais pris en compte les indemnités journalières dans le calcul de ma pension d'invalidité.
Je vais recevoir à la fin du mois, un courrier d'indu d'un peu plus de 4000€.
Je ne peux pas régler une telle somme (même en étalant la dette)
L'erreur venant de la CPAM, je vais faire une réclamation, en demandant une remise gracieuse de la dette voir une annulation.
On verra bien la réponse qui me sera faite.
Cordialement
Jérôme

Aloha

Bonjour,
Merci pour ce retour d'expérience.
Je vous souhaite bon courage, et n'oubliez pas de faire appel au médiateur si votre situation venait à s'enliser concernant cette indu.
Bon courage encore une fois à vous.