Problèmes sur compte Améli, téléchargements en autres. Pour quelles raisons ?

Bonsoir,
Depuis une quinzaine de jours, obligée de me connecter avec une autre administration pour accéder à mon compte personnel Améli. Que se passe t-il ? Et impossible de télécharger les paiements, ni même contacter par courriels la CPAM ou encore modifier des informations personnelles. L'emplacement des paiements en haut à gauche, n'affiche rien. Après avoir cliqué pour accéder aux téléchargements en cochant la catégorie et la période, la page s'affiche comme un bug sans aucun message. Je précise avoir désactivé le VPN pour "tester" mais les problèmes persistent. Très embêtant car ces documents me sont demandés par des tiers et cela devient urgent. Quant à contacter la CPAM par téléphone, problématique pour moi. Demander un RDV, la catégorie me concernant n'est pas mentionnée (C'est à dire, débloquer ce problème informatique). L'assistante virtuelle m'a indiquée, des comptes en "évolutions" sur le site, est désolée pour la gêne occasionnée, Pouvez-vous m'aider ?

En vous remerciant.

Gavroche

Bonjour Gavroche,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Je vous invite à contacter de nouveau votre CPAM, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h. En cette période de crise sanitaire, nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Gavroche

Bonjour,

Suite à un RDV ce matin à la CPAM, tout était ok. Votre collègue a modifié ce qu'il fallait.
Or, ce soir mon compte m' est toujours inaccessible. Réponse : Contacter l'administrateur du site.
Très troublant, cela n'est jamais arrivé, pas même avec d'autres organismes administratifs.
Que faire, avec toute votre attention ?
En vous souhaitant une agréable soirée.

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Gavroche,

Si vous rencontrez des problèmes de téléchargement, je vous invite à suivre ces 2 étapes:

- Si vous avez un problème de paramétrage de sécurité de votre ordinateur :

1- Se positionner sur l'icône PDF du support à ouvrir,

2- Effectuer une clic droit et choisir l'option "enregistrer la cible sous...",

3- Ouvrir le fichier directement en cliquant deux fois dessus.

- Cela peut également provenir du bloqueur de fenêtres intempestives :

1- Se positionner sur la "barre des tâches",
2- Cliquer sur "outils",
3- Utiliser le menu "option internet" et choisir l'onglet "confidentialité",
4- Vérifier que le bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives est désactivé (la cache doit être décochée).

- Si vous êtes équipé de la version 7 ou 8 d'Internet Explorer ou Windows Vista,je vous invite à suivre ces instructions:

1- Dans le menu, cliquer sur "option internet" et choisir l'onglet "Avancé",
2- Sélectionner "Sécurité" dans le menu déroulant et décocher "Ne pas enregistrer les pages cryptées sur disque",
3- Veiller à ce que les cases suivantes soient cochées :
- Activer l'assistant profil,
- Activer l'authentification intégrée de Windows,
- Autoriser le contenu actif à s'exécuter dans les fichiers de la zone (...),
- Avertir pour les sites dont les certificats sont valides,
- Avertir si les formulaires soumis sont redirigés.

Pour toute autre demande, je vous invite à faire un nouveau point sur votre dossier personnel avec un conseiller.

Bonne journée