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Délais indemnités journalieres

Bonjour,
Je me demandais si l’assurance maladie n’avait pas des délais à tenir ?
En arrêt depuis le 14/02/2022 a ce jour mon dossier n’est pas traité. Mes documents ont bien été réceptionnais mais on m’annonçais un delais de 8 semaines … nous en sommes à 10 et au vue du prévisionnel peut être puis je espérer à 12 semaines .
J’ai donc contacter le service social pour qu’ils m’aident vue que je touche rien en attendant la réponse : votre dossier est en attente donc pas de droit ouvert on ne peut donc vous aidez… contactez un conseiller .
3 mails reçu ou on m’informe qu’on m’envoie au service qui traite . Aucune réponse …
Au téléphone après insistance et une multitude d’appel on m’informe que mon dossier est envoyer au service et bonne journée …
Donc si je suis en arrêt maladie vous comprenez bien qu’il n’y pas de rentrer d’argent … les conseillés sont débordés ok mais pourquoi pas plus d’embauche ne serais ce que temporaire pour traité les dossiers qui ont 10 semaines de retard …
Je ne sais plus quoi faire …

CaliB

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Bonjour CaliB,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et en sommes désolés.

Les délais de traitement varient en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM). Nos équipes font leur possible pour résorber ces délais, en particulier pour le versement des prestations.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.


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CaliB

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Bonjour,
Me déplacer pour faire un point sur ma situation dans quel but ? Cela va t’il accélérer le traitement de mon dossier ?
Actuellement ils traitent les dossiers du 01/02/2022 .
Le problème n’est pas que les équipes font ou pas de leur mieux , le problème c’est que lors d’un surcroît d’activité il est possible d’embaucher et là ce n’est pas le cas du coup.
3 mois de délais pour traiter des documents … pas de solution juste pleurer sans trop non plus parce que j’ai même pas de quoi me payer un paquet de mouchoirs.
Pour ma part j’appelle ça de la maltraitance

Bonjour CaliB,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Au vu de votre situation, je vous invite à effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous trouverez la démarche sur notre site ameli.fr, rubrique : Comment faire une réclamation ?

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches

CaliB

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Bonjour
Une réclamation , ben je l’ai fait à plusieurs reprise voici la réponse la même recu 5 fois :
Suite à votre demande du 03/05/2022, je vous informe que votre e-mail vient d’être transféré au service compétent.
Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
Avec toute notre attention .

Je sais pas c’est quoi le service compétent mais clairement répondre c’est pas son truc … ça fait 3 mois que je revoit la même réponse peut importe ce que je dit .

Je ne comprend pas qu’un service comme celui ci laisse les gens agoniser …
Je pense que je vais entamer une grève de la faim par obligation

Bonjour CaliB,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Je vous souhaite une bonne journée.

CaliB

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Bonjour
Après une quantité de mails , un appel et le forum j’ai enfin reçu mes indemnités…
Je ne sais pas si cela a été traité a cause de cela mais au moins je vais pouvoir un peu dormir …
Donc un conseil aux personnes dans ma situation envoyer 1 mail toute les semaines …