Appel pour arrêt maladie

Bonjour
Ma mère a reçu un appel masqué se présentant comme la sécurité sociale lundi aux alentours de 12h. Une dame lui a demandé de justifier ses arrêts maladies, depuis 1 an ainsi que la raison de son mi temps thérapeutique. Ma mère lui a expliqué qu’il y a 1 an elle a perdu son fils, donc mon frère, et que suite à cela elle a eu effectivement de nombreux arrêts ainsi qu’un traitement médical et psychologique. La personne lui a demandé si elle avait des idées noirs!!!!!!
L’appel à duré 15 min, la personne était froide, tel un robot, mais en plus à terminer en disant à ma mère qu’il fallait qu’elle reprenne son emploi à temps plein ou alors voir pour un 80%.
Je suis choquée par vos méthodes, d’autant plus que cette semaine cela fera 1 an que mon frère nous a quitté! N’avez vous aucun respect ni aucune empathie envers les gens????
Un tel appel, à un tel moment, et d’une telle froideur???
Ma mère était seule à ce moment là, elle ne va pas bien, nous sommes dans une semaine extrêmement douloureuse! C’est honteux de votre part de faire ça!
La sécurité sociale n’a donc pas Coeur en fait, juste des machines à son service!!!
Quelle honte!!!

Emi

Bonjour Emi,

Nous sommes navrés de la gêne occasionnée.

Le service médical peut être amené à contacter les assurés percevant des indemnités journalières.

Je suggère à votre mère de contacter sa caisse afin d'être mise en relation avec le service médical et ainsi obtenir plus d'explications.

Si elle le souhaite, pour exprimer son insatisfaction et obtenir une réponse, elle peut effectuer une réclamation. Elle trouvera la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant