Refus invalidité

Bonjour,
En arrêt maladie. Sans interruption depuis 3 ans et 7 mois, mon médecin a demandé une pension d’invalidité , comme les 3ans d’arrêts sont dépassés et que je ne peux reprendre .J’ai eu rdv à la Cpam et on m’indique que ma demande sera étudié et très certainement refusée au vue de mon âge (43ans) . Ma pathologie ne me permet pas une reprise d’activité (neuropathie peripherique membre supérieur droit) je risque le licenciement sous peu avec impossibilité de reclassement . Mon médecin a été très surpris et me demande de faire appel de la décision. La Cpam a retenu une fin d’ij dans 15 jours alors que ne devrait plus y avoir droit depuis 6 mois( mon employeur fait l’avance de salaire avec prévoyance)… est il possible de faire prolonger l’arrêt par mon médecin même sans être payé le temps que l’appel de la décision de refus d’invalidité aboutisse ? Merci

Anonyme

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Karo,

Les conditions pour bénéficier de la pension d'invalidité sont indiquées sur ce topic intitulé "Pension d'invalidité".

Je vous invite à patienter le temps d'obtenir la réponse à votre demande de pension d'invalidité.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Qui vous a dit cela? La CPAM ou le médecin conseil du service médical?

Anonyme

J’ai eu une convocation pour un rdv avec le médecin conseil de la Cpam . Par contre je ne sais pas si c’était un médecin ou une infirmière car. La personne que j’ai vu ne m’a pas donner son identité ni son titre et j’étais tellement choqué par l’issu de l’entretien que je n’ai pas demandé . La personne m’a simplement dit que la demande sera certainement refusé après étude, au vu de mon âge. Qu’il n’y a qu’un degré d’invalidité ( je pensais qu’il y en avait3) et que je ne pouvais y prétendre . (Pour info un médecin expert a estimé il y a quelques semaines que j’étais à 67% d’invalidité professionnelle. ). que je devais me rapprocher de mon employeur pour demandee une pré reprise , que comme je n’aurais pas le droit à l’invalidité , donc même pas le droit à un retour sur poste à temps partiel avec adaptation en fonction de ma pathologie , je serais sûrement licencié pour inaptitude . Je n’aurais ensuite qu’à m’inscrire à pôle emploi qui me dirigera vers cap emploi ( j’ai une reconnaissance rqth)pour une formation ou un poste adapté à mon handicapé. Je suis choquée de ne pouvoir garder mon emploi même à temps partiel alors que mon employeur était ok. Je me retrouve du jour au lendemain précaire, sans revenu stable (chômage) ni emploi, ni avenir professionnel….