Comment entrer en contact avec la CPAM sans un compte ameli ?

Je voudrais savoir si la CPAM a bien reçu mes derniers documents parce que ca fait plus de 3 mois après l'envoi d'un document à ajouter (la tradcution de l'acte de naissance devait être traduite par un tradcuteur assermenté)

Le problème il n'y a aucum moyen de contacter :

  • sur le 3646 je ne recois qu'une assistance robotique qui n'arrive jamais à comprendre ma question, et aucun moyen de parler à une personne directement
  • Pour les autres options (mail, rendez vous physique, en ligne) j'ai besoin d'un compte ameli que je ne peux pas avoir parce que j'ai pas encore un no de sécurité sociale.

Comment on peut avoir une mise à jour sur le status de la demande ?

Merci

dan

Réponse approuvée par dan

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour dan,

Nous sommes navrés de la gêne occasionnée ; cependant, il est nécessaire d'accéder à votre dossier pour vérifier les informations vous concernant et seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est habilitée à effectuer cette démarche par souci de confidentialité et de sécurisation des données personnelles.

Je vous invite donc à réitérer votre démarche au 36 46.

En cas d'insatisfaction, vous pouvez effectuer une réclamation auprès de votre CPAM. Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

Bonne journée à vous.