Français résident au Royaume-Uni : Peut-on revenir travailler 4 mois en France couvert de nouveau par la CPAM?

En étant Français résident au Royaume Uni depuis plus de 8 ans et n'ayant plus de droits ouverts auprès de la CPAM et donc seulement un numéro de sécurité sociale mais sans affiliation à un centre CPAM peut-on revenir travailler en France pour un employeur français pendant 4 mois en ré-ouvrant des droits CPAM en France en tant que travailleur français résident au royaume uni mais provisoirement sur le territoire français ? Et Ceci sans être considéré comme denouveau résident définitevement en France mais seulement pour une période restreinte en travaillant et donc cotisant aux cotisation social par l'employeur français? Quelle est la marche à suivre? à quelle CPAM faut t'il s'affilier étant donné qu'il s'agit d'un travail temporaire et que je n'ai pas de résidence en france mais serait loger à titre gratuit et que je garde un statut de résident fiscal britanique, ceci sans être dans une situation de travailleur détacher du royaume uni mais bien d'employé normal sur un contrat CCDU de façon provisoire sur un projet d'une entreprise française basée en France. Y a t'il une CPAM réservé aux expatriés dans ce cas de cotisation temporaire pour une mission courte en France sans redevenir résident à long terme? Merci pour votre retour et votre aide.

Babylone

Géraldine

Bonjour Babylone,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'affiliation sur critère d'activité sur une courte période

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Il n'existe pas d'affiliation temporaire auprès de l'Assurance Maladie.

Si vous dépendez toujours de la couverture sociale du Royaume-Uni, vous pouvez lors de vos séjours en France, utiliser la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) remise par cet État, pour vos soins urgents et inopinés.

Autres réponses

Elryn

Non c’est la cpam « normale «
Vous travaillez = vous avez des droits point. Pas de notion de résidence stable/définitive

Babylone

Merci pour votre réponse, juste un détail d'importance la carte européenne d'assurance maladie n'est plus active concernant le royaume uni, car pour votre information le brexit mis en oeuvre officiellement depuis le 1 janvier 2021 ne donne plus accès à cela pour les ressortissants du UK. Mais oui dans ce cas merci pour la réponse concernant le fait de juste se réafilier. Bonne journée