Mutation de la MSA vers la CPAM sans reprise d'activité

Bonjours,

J'ai quitté en novembre 2021 mon emploi avec lequel j'étais affiliée à la MSA. Je souhaite vivement être affiliée à la CPAM. Dois-je absolument retrouver un travail? Qu'en est-il du travail intérimaire? Il y a t-il un nombre de mois imposés? Merci beaucoup

Ptarmingan

Bonjour Ptarmingan,

Le régime d'affiliation dépend de votre situation professionnelle. Si vous étiez affiliée à la Mutualité sociale agricole (MSA) et que vous n'avez pas repris d'activité professionnelle, vous demeurez à la MSA.

Si vous débutez une nouvelle activité professionnelle relevant du régime général, c'est votre employeur qui effectuera les démarches afin de transmettre votre dossier d'assuré social à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous obtiendrez des informations complémentaires concernant la mutation des dossiers des assurés en consultant ce topic intitulé "Changement d’activité et changement de sécu – Comment passer au régime général ?".