Comment réactiver mon numéro de sécurité sociale et ouvrir un compte améli qui me permette d obtenir une carte vitale?

Je suis française travaillant à l étranger depuis 25ans. J ai un numéro de sécurité sociale.

Je compte revenir habiter en France au mois de mai 2022. Quelles sont les démarches pour réactiver mon numéro de sécurité sociale, pour pouvoir créer un compte Ameli et pour obtenir une carte vitale?
Et combien de temps faut il attendre pour obtenir la carte vitale?

Merci bien!

Bien cordialement.

ABW8

Bonjour ABW8,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Sans emploi après études et voyage" au sujet des démarches à entreprendre pour bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé à votre retour en France.

Je vous souhait une bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Première étape revenir en France

Seconde étape rouvrir ses droits (formulaire disponible sur ameli.fr) attention vous aurez 3 mois de carence si vous n’avez pas d’activité cotisante à votre arrivée

Troisième étape être patient le temps que la cpam traite votre dossier

Quatrième étape: ouvrir votre compte ameli à réception de la confirmation de la cpam , et commander une carte vitale (délai 3 a 4 semaines pour la recevoir)