Comment appeler depuis une entreprise ?

Bonjour,

Le numéro de série de ma carte vitale n'est plus lisible, et mes horaires font que je ne suis pas chez moi pendant les horaires d'ouverture du service. J'ai tentaté d'appeler depuis mon travail mais le numéro court 3422 ne peut pas sortir, correspondant au format de numéros internes. Et aucun préfixe (0 ou autre) ne me le permet. J'ai essayé le numéro long prévu pour l'étranger mais un message m'indique qu'il est réservé aux appels venant de l'étranger et ça raccroche.

Comment peut-on donc contacter le service depuis un téléphone qui ne supporte que les numéros standards à 10 chiffres ?

Merci d'avance!

willy

Réponse approuvée par willy

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

L’espace santé est un autre service que ameli
Ici vous êtes eu le forum ameli

Autres réponses

Elryn

Deja c’est 3646

Ensuite la cpam n’est pas responsable des limites du système téléphonique de votre entreprise…

willy

Désolé, mais c'est bien le 3422: vous allez sur https://www.monespacesante.fr/authentification, vous cliquez sur "je n'arrive pas à lire le numéro de série", et vous lisez:

" Et si je n’arrive pas à lire le numéro de série de ma carte Vitale ?
Afin d'obtenir le numéro de série de votre carte Vitale, contactez le:
3422 Service gratuit plus prix appel
Service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. "

C'est d'ailleurs le même numéro qui apparait sur le courrier reçu.

Ensuite la numérotation officielle en France est à 10 chiffres, les numéros courts ne sont que des alias faciles à retenir. D"ailleurs le numéro à 10 chiffres pour ce service existe bien, c'est juste qu'il refuse de me répondre parce que j'appelle de France, ce qui est un comble!

Mais bon tant pis, si le service en ligne fonctionne aussi bien que le service téléphonique, je vais continuer à m'en passer.

willy

OK merci, c'est très confondant parce que le logo et l'intitulé sont exactement les mêmes ("l'Assurance Maladie"). Ca n'est pas simple pour des non-initiés de deviner ce qui diffère entre ces deux sites qui prétendent représenter le même service public.

Merci toutefois pour votre réponse!

Elryn

Mon espace santé est bien géré par la cpam mais c’est un service spécifique avec un numéro d’assistance spécifique