Stagiaire francais ne a l'etranger mais pas de numero de securite sociale

Mon fils est Français né à l'étranger et a obtenu une convention de stage pour effectuer un stage de 6 mois à partir de septembre 2022. Il n'a pas de numero de securité sociale et évidemment pas encore d'adresse en France (il pourrait eventuellement utiliser une adresse temporaire de la famille). Il recevra une gratification au dessus du 15% du plafond de la sécurité sociale. Mes Questions:

  • doit-il faire les demarches dès maintenant pour obtenir un numero de securite sociale? ou,
  • Doit-il attendre que l'employeur soumette la déclaration préalable à l'embauche et fera les démarche nécessaire une fois sur le territoire Français?

ChrisUSA

Bonjour ChrisUSA,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Démarche pour obtenir un numéro de sécurité sociale pour un français né hors de France ?".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il devrai faire le nécessaire quand il sera en France et qu’il aura ses justificatifs. L’employeur fera une déclaration de son côté