Demande d une carte vitale pour ma mère qui habite en Algérie qui touche une retraite en france

Ma maman veut venir en France pour des soins est ce que c est possible qu elle est une carte vitale sachant qu elle touche une retraite de réversion en France merci pour votre reponse

Mimouna

Bonjour Mimouna,

Si votre mère perçoit une pension de réversion française, je vous invite à consulter le fil de discussion suivant : "Assurés percevant une retraite française et vivant hors Europe".

Je vous invite à lire la page dédiée sur notre site ameli.fr : "Retraite à l'étranger : Votre prise en charge".

Bonne journée

Autres réponses

Rabia

J'ai vécu un temps en France, j'ai laissé ma carte de séjour au préfecture et je suis revenue en Algérie suite au décès de mon mari, je suis actuellement bénéficiaire de deux réversion CNAV ( en attente) et pro BTP ( être payé ) et j'appartiens à la Caisse de Solidarité Sociale bobigner 93000 Ma question est pourquoi lorsque je me connecte à mon compte personnel ameli ,Et je remarque ? le numéro de sécurité sociale est invalide, afin de demander une carte carte vital

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Rabia,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Retraité résidant à l'étranger".

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Je vous invite à contacter directement le centre national des retraités de France à l'étranger (CNAREFE) via le site https://ameli-rfe.fr/

Bonne journée.

Rabia

Je suis actuellement bénéficiaire d'une pension de réversion complémentaire pro BTP, mais le dossier de réversion CNAV est en train d'étudier le dossier (en cours ) je les ai appelés et leur ai remis les pièces à cnafere et la réponse est venue de leur part comme suit :Chère Madame, Cher Monsieur,

Suite à votre demande d'inscription au CNAREFE (2022061001034959), le service de l'Assurance Maladie dédié aux retraités de France résidant à l'étranger, et après étude de votre dossier, nous vous informons que nous ne pouvons réserver une suite favorable à votre demande.

En effet, le CNAREFE est un service spécifique dédié aux retraités qui perçoivent une pension de retraite du régime général de Sécurité Sociale ou d'un régime spécial intégré au régime général. Or, selon les informations dont nous disposons, vous ne bénéficiez pas d'une pension de retraite versée au titre du régime général ou d’un régime spécial intégré.