Mise en invalidité

Le médecin du travail ainsi que mon médecin traitant et mon employeur me déclare inapte a tout poste de travail pour problème au cerveau. Atrophie du cerveau et pertes de neurones, attaque de diplopie(vision double) aussi bien en voiture, qu'en rue ou chez moi avec après la crise, vomissements, tête vide et besoin d'aller dormir immédiatement. Ils veulent me mettre en invalidité de stade 2 vu que je ne peux plus conduire en voiture. Je suis de nationalité belge, j'ai 56 ans, divorcé et vivant seul, j'habite en France depuis octobre 2014 et j'ai' travaillé depuis 2015 jusqu'à ma maladie de longue durée qui a débute le 21 janvier 2021. Mon dossier à été refusé par la cpam soit disant que j'ai travailler moins de 10 ans en France et que malgré mes 31 années de travail en Belgique ou mon salaire était d'environ 1800 euros net par mois alors qu'en France j'étais au smig et que cela ne me donnait droit à aucune contributions financières. Le médecin du travail m'a dit que comme l'invalidité de stade 2 était refusée et que mon arrêt de travail va jusqu'au 1er mai inclus, qu'il serait obliger contre son choix de me mettre en invalidité pour que je m'inscrive à Pole Emploi. Mais vu que ne peu plus rouler en voiture ni travailler comment dois faire avec Pole Emploi.

Merci d'avance pour votre réponse et compréhension.

Cordialement.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Thierry65

Mathilde

Bonjour Thierry65,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) concernant les règles de coordination des prestations d'invalidité.

Bon courage dans vos démarches.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant