Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Rattachement de concubin

Bonjour,
Nous sommes une famille de trois, moi même et mon fils (moins de 16 ans) Français et mon concubin Polonais. Nous avons décidé de rentrer en France de façon permanente mi-mai après avoir vécu en Australie pendant plus de 10 ans. J'ai deux questions:

  • J'ai encore un avis d'imposition et une adresse en France, est ce que je peux déjà faire une demande pour ouvrir mes droits sociaux? Et rattacher mon concubin et mon fils?
  • Si non, après avoir fait quelques recherches, j'ai compris que si je travaille 1 mois avec un total de 60 heures je peux ouvrir mes droits d'assurance maladie et éviter les trois mois de carences.
  • Est ce que je peux rattacher mon concubin après 1 mois /60heures de travail sur mon regime d'assurance maladie pour éviter les trois mois de carences?

    J'aimerai savoir quels sont les options pour éviter les trois mois de carence pour moi et ma famille.
    Je vous remercie

Nath

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nath,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Retour en France avec membre de la famille étranger".

Concernant les pièces nécessaires à l'affiliation de votre concubin, je vous invite à consulter ce topic sur l'affiliation d'un communautaire européen.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant