Ajouter concubine

Bonjour, quelles sont les démarches pour rajouter ma concubine sur la carte vitale étant donné qu’elle est pas né en France et ne possède pas de titre de séjour.
Merci

Piufr

Bonjour Piufr,

La notion d'ayant droit majeur n'existe plus depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), vous ne pouvez donc pas rattacher votre concubine à votre dossier.

Elle ne peut pas obtenir de carte Vitale si elle est en situation irrégulière.

Elle peut cependant faire une demande d'aide médicale de l'État (AME), les modalités de demande sont expliquées dans le topic intitulé "Ai-je droit à l'AME ?"

Bonne journée.

Autres réponses

Lili

Bonjour,
J’aimerais poser une question relatif à ça, je suis en France depuis 3 ans et travaille déclarer depuis 2 ans, actuellement mon salaire annuel dépasse le plafond et je ne bénéficie plus d’AME, récemment j’ai su que je suis tombée enceinte, d’un futur papa français qui est mon concubin.. ma question est comment puis je bénéficier d’une aide (consultation, échographie etc… ) puis je être rattachée sur la carte vitale de mon concubin..
je vous remercie.

Bonjour Lili,

Tout d'abord, je vous suggère de consulter cette page du site service-public.fr, concernant la régularisation d'un étranger par le travail.

Si toutefois il n'était pas possible de régulariser votre situation, vous pouvez opter pour la souscription à une assurance privée.

Enfin, l'Assurance Maladie peut prendre en charge des soins urgents dans le cadre d'une hospitalisation, comme indiqué dans cette réponse du forum intitulée "AME refusée femme enceinte".

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans cet article du site ameli.fr, notamment dans le paragraphe "La prise en charge des soins urgents des demandeurs d'asile et des personnes en situation irrégulière".

Je vous souhaite une agréable journée.